Depuis 2017
Responsable de l’Unité de Recherche en Psychophysiologie de la Motricité Humaine de la Faculté des Sciences de la Motricité Humaine (FSM).
Chargée de cours à la FSM-ULB pour la chaire de Psychophysiologie de la Motricité Humaine.
2016-2019
Responsable de l’Unité de Recherche de la Haute École libre de Bruxelles – Ilya Prigogine (0,5ETP).
Juin 2010 jusqu’à octobre 2017
Collaborateur scientifique au Laboratoire de Psychophysiologie de la Motricité du Prof. P. Verbanck, FSM – ULB.
Septembre 2006 – Juin 2009
Etudes de doctorat : sous la codirection du Prof. I. Duret (Faculté de Psychologie – Responsable du Service de Psychologie du Développement et de la Famille) et du Prof. P. Verbanck (Prof. à l’ISM et Responsable du service de Psychiatrie de l’Hôpital Brugmann). Doctorat ayant comme thème : Les troubles de l’image du corps en tant que déterminants psychologiques de l’obésité morbide chez l’adolescent.
Septembre 2004 au 30/08/2011
Engagée en tant que chercheuse au Centre Médical Pédiatrique de Clairs-Vallons à Ottignies, pour l’évaluation des conventions du centre, avec l’INAMI, portant sur les maladies pédiatriques chroniques.
01 Janvier 2003 – 30 Juin 2003
Chercheuse mi-temps – contrat à durée déterminée sur fonds extérieurs.
Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Éducation – Service de Psychologie du Développement de l’ULB.
Promoteur: Mme le Prof. F. Gillot-De Vries.
Recherche financée par la COCOF intitulée : « Enquête qualitative sur l’expression et la participation des enfants dans les projets Anim’action retenus pour l’année 2002-2003 ».
01 Juillet 2002 – 30 décembre 2003
Chercheuse mi-temps – contrat à durée déterminée sur fonds extérieurs.
Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Éducation – Service de Psychologie du Développement et des Sciences de l’Éducation de l’ULB.
Promoteur: Mme le Prof. F. Gillot-De Vries – Mr le Prof. B. Rey.
Recherche-action interuniversitaire commanditée par le Ministère de l’Enseignement secondaire et spécial – P. Hazette intitulée : « Les enfants et les jeunes à haut potentiel ».